Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
23 juillet 2009

Parce que le soleil se lèveà l'est

D'abord, moi aussi je peux mettre une belle image le matin, prise le jour même, encore chaude !
Je vais commencer par ce que j'ai vu hier, à mon grand désespoir et qui me serre toujours le coeur
smokymountain2009_07_22
Je t'explique : 10 minutes plus tôt on voyait la montagne Ste victoire et la ville d'Aix, très nettement.
Là, tu vois quoi ?
NON CE N'EST PAS DE LA BRUME C'EST DE LA FUMEE !!!!
Ca brûle aux portes de Marseille, 160Ha ont brûlé entre hier et ce matin, un désert entre Cassis et Marseille !
Pourquoi ? un exercice de tir de balles traçantes à la base de Carpiagne !!!

Nous on fait gaffe, on ne fume pas, on fait des barbec électrique et même on fait attention.... et les militaires font joujou dans une herbe qui ressemble à de la paille avec des balles traçantes !!! (pour une fois, on tient les pyromanes !)

Bon, c'était pas pour ça que j'avais commencé ce post, c'était pour CA !
Aurore2009_07_23_1
Je t'offre donc un lever de soleil sur la montagne Sainte Victoire chère à Cézanne ! (avec une pensée pour Kiki)
J'aime me réveiller avec ce paysage et ce matin les couleurs étaient douces comme tu peux le voir !
Le ciel est à présent clair...

Je te souhaite une excellente journée !

Publicité
Commentaires
R
J'aime bien pouvoir envoyer de temps en temps, entre deux râleries, de belles images comme celle-ci !
Répondre
N
c'est magnifique ce lever du jour!
Répondre
R
Comme t'es pas une fille... t'as une réponse pour toi ! Tu as raison, ils devraient être plus attentifs que les autres... mais ils sont visiblement plus crétins ! Muets et crétins... on n'est pas sauvés en cas de conflit !!!!
Répondre
R
Le pire, et ce que j'ai du mal à comprendre : les balles traçantes, ce sont des balles qui laissent derrière elles des gerbes d'étincelles pour que les soldats puissent voir où partent leurs tirs.... la nuit ! Alors les exercices aux balles traçantes LE JOUR.... j'ai du mal à comprendre l'utilité.....<br /> Allez, on fait une chorale et on râle toutes ensemble !!!
Répondre
R
Si, cette fois, ça sentait fort le brûlé !<br /> Tu hais Paris ??? ben viens ici !!! Tu ne crois pas que tu trouverais un job ?<br /> Merci pour l'appréciation de la photo, mais c'est le paysage qui était superbe ! (et mon Nikon !)
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité