Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
23 août 2009

Parce que c'est générationnel !

Discussion entendue hier entre deux petites filles d'une dizaine d'années dans la piscine :
- dis, toi aussi tes parents sont séparés ?
- ben ouai !
- et t'es avec ton père ou ta mère ?
- ben avec mon père !
- et là pour les vacances t'es chez ta mère ?
- ouai, pour le mois d'aout !
- moi je suis une semaine chez mon père et une semaine chez ma mère et toi ?
- moi je suis un we chez mon père et un we chez ma mère....

Aujourd'hui, il semble que les enfants de couples séparés soient plus nombreux que les autres !!!

De mon temps (ma bonne dame) quand une fille disait que ses parents étaient divorcés, elle-même passait pour une pestiférée ou au moins pour un "truc" bizarre !
(les parents passaient pour des parents indignes ou anormaux)

Les temps changent et les enfants se retrouvent à changer de famille ou de familles ....
Je me demande ce qu'ils en pensent !

(ouah, t'as pas de pot tes parents sont encore ensemble ! t'as qu'un cadeau à Noël alors ! Moi ils sont séparés.... j'ai 2 cadeaux !!!)

Publicité
Commentaires
R
Tu es le "mot" d'espoir de ce billet et j'aime ta vision de ton expérience ! Merci et bisous !
Répondre
M
D'accord avec le fait qu'il vaut mieux que les parents se séparent plutôt que de voir vivre les gamins vivre dans la tourmente sans arrêt; même si l'on sait que ce sont les divorces qui parfois engendrent la tourmente. <br /> Perso mes parents ont divorcés quand j'avais 11 ans ('tention mode life.com on) et je ne serai pas la personne que je suis aujourd'hui si ce n'avait pas été le cas. Je ne peux pas me permettre de les juger bien sûr, et on a eu 20 années galère avec une belle-mère à la con (je dis on c'est papa et moi) mais je suis consciente de tout ce qui m'a été apporté par les différentes personnes qui sont venues se greffer, provisoirement ou non, au noyau familial que l'on formait auparavant, papa maman et moi.<br /> C'est vrai que parfois j'ai cette pensée en arrière-plan, pour mon couple, et si ça devait basculer un jour?, mais sur mon alliance et la sienne, il y a gravé "pour toujours" :D
Répondre
R
Calcul rapide, je retiens 2, j'ajoute 3, je pose 1... tu es plus jeune que H il ? <br /> Mais l'amour existe toujours... manque l'eau fraîche ! Et puis je pense que c'est le mode de vie où tout est jetable qui influe ! On efface et on recommence ! Tout va vite, on ne savoure plus, on se prend les pieds dans le tapis, on s'étale... Je pense que le mariage n'est pas indispensable si l'union est solide ! faut juste de la patience, de la tolérance... des denrées rares de nos jours !<br /> BIsous donc à Mickey et à sa Mickette !!!
Répondre
R
Tu as raison. On ne sait jamais ce qu'il y a dans la tête des enfants qui ne verbalisent pas tout, ni quels traumatismes ils vont ou non garder.
Répondre
R
Ben ouai, et ben non... mieux vaut mauvais divorce qu'un bon meurtre (je plaisante !) Je préfère encore les parents qui se séparent que ceux qui s'engueulent tout le temps et ne peuvent visiblement plus se "sentir" ! C'est parfois moins lourd pour les enfants.
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité