Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
22 juin 2010

Parce qu'il y a les devoirs de vacances...

.... qui ne disent pas leur nom !
Ou autre titre possible : Parce que "solidarité" est un mot inventé pour culpabiliser les cons !

Hier donc, je retourne au club des "j'ai froid-j'ai chaud" et je trouve mon bureau étrangement vide....
Pas de souci, entre les rappels à faire dans les dossiers, les appels téléphoniques... j'ai de quoi m'occuper et je bosse bien !
Ce matin, sur mon bureau, ô horreur, une pile de dossiers digne d'une digue anti-tsunami !!!
Je regarde pour constater que TOUTE MA SEMAINE DE CONGES les dossiers n'ont pas été redistribués à mes collègues, mais que je vais me les traiter maintenant, en plus de ceux qui arrivent !!!

Il parait que c'est la solidarité !

Sauf que :
* les congés, ce sont les congés et on ne les prend ni pour faire ch*** les autres, ni pour faire le boulot à son retour
* que je n'y peux rien si Draguignan a coulé en mon absence
* que si j'avais pris 3 semaines, j'aurais certainement échappé à ce petit cadeau

Je pense que je vais aller voir la cheftaine et lui demander de me rétrocéder 3 jours de mes congés (ben quoi, si je fais le boulot, c'est plus du jeu ou c'est tout bénef pour le patron)

Du coup, j'ai annoncé que jeudi je faisais grève ! (c'est pour les retraites, je ne suis pas forcément contre, mais ça me fera du bien au moral même si ça me bouffe un bout de salaire)
Ma cheftaine m'a alors conseillé de ne faire grève que l'après-midi (dame, je ne bosse pas l'après midi !)

Je me suis regardée dans une glace et demandée si j'avais vraiment l'air d'une conne !!!!

Allez, je vais calmer ma rage autrement.... (je ne sais pas comment encore) et je te laisse me donner TON avis sur les autres manières de presser un citron !!!

Publicité
Commentaires
S
Faire grève sur son temps de non-travail...elle manque pas d'air ...
Répondre
T
l'intensification des tâches, on a abordé ce thème lors du passage aux 35h (34h12 chez moi)<br /> <br /> certains services devaient assurer en 35h ce qu'ils faisaient en 39...on réduit le temps de travail, mais pas la charge de travail...<br /> <br /> bonne grève @ tous !<br /> <br /> le dissi
Répondre
R
Ben oui, au pays des assurés, on est solidaires entre collègues (enfin il faudrait) mais les assurés, finalement, on s'en tape !<br /> Et tous ceux qui m'appellent me demandent ce que j'ai foutu depuis une semaine !
Répondre
H
...pour les Assurés d'la ....ut, qui doivent attendre qu'la donzelle finisse de s'bronzer la couenne pour qu'on s'occupe enfin deux.<br /> Bisous et ardeur au boulot :-)
Répondre
Y
Merci à tes collègues qui n'ont pas joué le jeu, c'est franchement pas sympa. Puis ta chef qui te dit de faire grève l'après-midi alors que tu ne travailles pas et bien elle est encore plus conne !!!
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité