Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
22 septembre 2010

Parce qu'ils sont simplement fous !

Hé les bourbines* vous avez un peu perdu la raison ?
Depuis quand propose-ton aux intéressés de réduire de 6% les salaires des frontaliers (alsaciens de mon coeur et voisins germains) au motif qu'il faut refaire la balance entre le franc Suisse et l'Euro ?
Depuis quand est-ce qu'on licencie purement et simplement les salariés frontaliers qui disent non à cette .... "proposition" ?

Nan mais elle va pas la société Stöcklin de Dornach en Suisse allemande ????

Je ne peux pas accepter ce comportement xénophobe et ..... totalement immonde !

On dirait que les travailleurs.... étrangers sont des sous-salariés !
Je ne connais malheureusement pas la législation suisse en matière de travail, mais en France, ça ferait du bruit !

M'étonnerait quand même que les salariés bourbines* se mobilisent beaucoup pour défendre leurs collègues 'étrangers !
M'étonnerait pas que ce patron pointe du côté du parti d'extrême droite qui s'était déjà fait entendre il y a quelques temps du côté du lac !!!

Merci H-il de m'avoir autorisée à la critique !
On leur dit maintenant aux amiliés et autres lecteurs ce que sont les bourbines ?
Ce sont les suisses allemands (les pas bons)
A l'inverse des Romands (qui sont les bons... au moins parce que eux, quand ils causent.... ben on comprend ce qu'ils disent, même si ça traîîîne unnn peuuuu !)

Encore une petite chose : la Suisse est en Europe, mais pas DANS l'Europe ! Néanmoins, je pense que ça va bouger !!!!
:

Publicité
Commentaires
R
Merci de ton soutien sans réserve !<br /> Pi Vanony, il est super fun !<br /> C'est un Vosgien je crois, mais en tous cas un gars de mon coin (et mon coin... finalement il est assez grand puisqu'il fini par couvrir... toute la France !)<br /> Bisous petite souris (ben koa, Mickey c'est bien une petite souris !)
Répondre
M
Salut ma grande Amie,<br /> <br /> Bon sang de bois, ce patron est un cas unique, un blochérien ça c'est sûr, on aime les étrangers et les frontaliers quand ils rapportent, mais ce trou du cul gagne beaucoup de fric et ce n'est pas les 6% du salaire de ses ouvriers frontaliers qui va gonfler les bénéfices de ses actionnaires.<br /> <br /> Cela ne s'est jamais fait et ne se fera jamais en Suisse, Bourbinie ou Romandie.<br /> <br /> Le franc suisse est très cher nom de Dieu...<br /> <br /> Ma moitié qui pèse presque le double de moi s'en est allé avec une amie en France voisine pour faire des courses... Mange cinq fruits et légumes en Suisse et tu verras le budget nourriture gonfler, un kg de tomates en Helvétie coûte 2.80 Chf. un kg de prunes, 3.50 Chf. en France, un € 20 centimes...<br /> <br /> Les couillons et les salopards se trouvent aussi en Helvétie pour profiter de leurs cons citoyens...<br /> <br /> Du côté de Genève un groupe politique proche de Blocher est en train de se faire museler tant par le patronat que par les ouvriers car ce groupe trouve que tous les maux du monde et des environs est la cause des frontaliers non seulement Français mais aussi Vaudois; faut quand même pas faire chier les bons types.<br /> <br /> en t'envoyant mes bisous du jeudi, je te dédie deux vidéos d'un pote que j'ai connu il y a plus de vingt ans, au col du Bonhomme alors qu'avec des amis on buvait de la bière au mètre.<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x3rdo0_vanony_fun<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/xckmg8_claude-vanony-les-parisiens_fun<br /> <br /> Allez à la revoyure petite grenouillette.<br /> <br /> Mickey
Répondre
R
Pour ton jardin, si j'étais plus près, je t'aiderais plus que volontier ! (je sais qu'en pluus Jonquille fait bien la cuisine !!!)<br /> Pour le licenciement, j'avais un cousin de mon mari qui avait un cancer des cordes vocales. (chercheur dans un labo pharmaceutique du côté de Lausanne) ben il savait que s'il était arrêté, il serait viré. alors il a fait la radiothérapie le matin tôt et il allait bosser après.... tu trouves ça humain toi ????
Répondre
H
...licenciements abusifs = tribunal et l'carton plein.<br /> Ah voui le patronnat est pas marida, mais un juste motif, même la maladie après 3 mois c'est zou tu dégages.<br /> Si le même système était appliqué chez ces peuplades gauloises ça fonctionnerait autrement<br /> Bisous Zabelle, viens ch't'engage, y a l'jardin la pelouse la haie. Pis nous on pourrait aller s'balader
Répondre
R
franchement, tu crois que ceux qui bossent depuis avant l'euro dans cette boite avaient une clause qui prévoyait les effets de l'euro sur le FS ? <br /> Donc, je doute qu'elle existe.<br /> Mais comme j'ai vu que le licenciement était assez facile dans la Confé, (si, si, j'ai au moins un exemple) je me dis... ben que j'aimerais pas y bosser !<br /> Je veux bien y manger, y dormir, y visiter les potes...
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité