Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
8 novembre 2010

Parce que j'ai tout bien écouté !

Le premier sinistre de la Chine (pardon chers amis chinois) est venu faire quelques courses en France, muni d'oeillères et de boules Quies !
La preuve de son danger, les rues, les places, les artères ont été vidées de toute vie pour éviter tout risque de... pollution auditive, visuelle.... (ne rien voir, ne rien entendre et accessoirement ne rien dire, n'est-ce pas le secret du bonheur ?)

Le seul qui a  semblé très bien s'accomoder de ce visiteur ça a été notre nain de jardin qui l'a accompagné, qui a même parlé avec lui... enfin pour lui vendre nos technologies qui telles des boomerangs vont bientôt nous revenir "made in China" mais 4 fois moins chères !

Et pour bien vendre, il faut être un peu commercial et ne surtout pas aborder les sujets qui fâchent, comme la liberté d'expression, la liberté du Tibet, la liberté tout court !
Je connais des chinois qui sont adorables, souriants, ouverts...et j'ai un mal fou à me dire que ce petit bonhomme à lunettes, aussi gai qu'une dalle funéraire puisse diriger une si grande nation sans aucune concession !

<mode "Stéphane Guillon" on>

Par ailleurs, une grande chaîne de solidarité s'est créée pour entretenir la voie de chemin de fer reliant la Hague (en France) à Gorleben (en Allemagne) !
En quelque sorte un travail d'intérêt général international !
Tous les participants ont tenu les rails au chaud et apporté leur petite pierre (de ballast) à l'édifice pour que le mécano et les CRS des wagons suiveurs se sentent moins seuls !
Les voies ont été éclairées par des fusées de détresse.... histoire de savoir où aller !

Finalement, que vaut-il mieux envoyer en Allemagne ? des déchets nucléaires déjà retraités et qu'il n'y a plus qu'à enterrer ou des juifs pas encore traités où tout reste à faire ????

Je sais, c'est terriblement dégueu ce que je viens d'écrire, mais il faut bien reconnaître qu'il y a 70 ans, l'Allemagne était moins recalcitrante quand il s'agissait d'accueillir des trains de "marchandises" qu'elle considérait pourtant comme de la vermine.....

Que se serait-il passé s'il y avait eu le même élan de solidarité pour que les trains ne passent pas ????

<mode "Stéphane Guillon" off>

Je sais, je parle de ce que je ne connais pas.... je n'étais pas née, je ne suis pas juive, je ne suis pas allemande et pas chinoise non plus ! (ouf, je l'ai échappée belle !)

Publicité
Commentaires
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité