Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
9 mars 2012

Parce que je suis Orange

La grenouille ne roule pas sur l'or (ne pas confondre avec la poule) mais elle ne se jette pas non plus sur les premières économies alllllléchantes venues (voir bon d'achat Carrefour.....) !

Elle ne s'est pas précipitée chez Free-Mobile pour avoir un abonnement illlllimité !

Pour ça, elle préfère attendre les "retours d'expériences" de l'entourage et .... dans 2 ans, si ça existe toujours, toujours au même prix.... on verra ! Pour l'instant, elle roule avec Orange et ça lui va !

Toutefois (ou "cependant", ça va aussi) elle avait envie de changer d'iPhone (oui Tido, je te vois sourire !) et en plus son papa avait émis l'idée de se doter d'un iPhone.... (bonne occasion).

Elle est donc allée, après une soirée d'intense réflexion, chez PH pour (bon, là tu te concentres pour suivre) :

- prendre un nouvel abonnement chez Orange (comme un nouveau client lambda) et profiter d'un nouvel iPhone 4S à un prix intéressant.

Qui dit nouvel abonnement, dit nouveau numéro.... (oh pétard, c'est pire que le tirage du loto !!! aucun moyen mnémotechnique de le retenir !), nouvel engagement mais même forfait, parce qu'il me va bien !

Le lendemain, elle a appelé Orange pour :

- résilier son abonnement actuel (qui aura 2 ans en Octobre 2012) et perdre son ancien numéro qui n'était pas si vieux que ça et qui avait le mérite de se retenir facilement.

Là, je te vois dubitatif ... non, je ne bug pas, je réfléchis !

Le conseiller au téléphone a été très poli, très compétent et un brin arrangeant, je t'explique !

Il me demande pourquoi je veux résilier, je lui explique la "manip" je pars mais je reste !

Il vérifie mon abonnement actuel et son forfait, mon abonnement tout neuf et son forfait et commence par me proposer pour 30cts d'Euro de moins un forfait "édition spéciale" 24/7 (toutillimité toutletemps) avec en prime assurance bris, vol et utilisation frauduleuse du numéro.

Ca, pour le nouvel abonnement.

Ca c'est une idée qu'elle est bonne ! Oui, parce que je ne suis pas QUE bavarde le soir et le we, mais parfois aussi la journée !

Ensuite, il m'annonce (mais je le savais) que les frais de résiliation de l'ancien abonnement sont de 119 Euro !

Et puis, il fait son truc sur son terminal, mon nouveau numéro reçoit 3 sms pour confirmer le nouvel abonnement, avec la nouvelle offre !

Et puis... l'ancien numéro reçoit un sms avec comme info qu'à partir du 11 mars, mon forfait change pour un Origami Star bloqué 40mn.....

Tu me suis toujours ou je te fais livrer un vélo ?

Les frais de résiliation calculés sur un forfait "cher" sont chers, mais les frais de résiliation calculés sur un forfait "tout pas cher" sont "tout moins chers" et là, ils passent à 35 Euro !

Sûr, je ne te file pas une aspirine ?

Un conseiller qui t'évite de perdre trop d'argent (on ne va pas dire que j'en gagne) et te conseille, te dirige de manière futée.... j'adore !

Bon, pour le prix du forfait souscrit, pas de négociation tarifaire possible, mais si les prix classiques ne baissent pas, le service s'étoffe (assurance incluse) et le conseil est avisé !

Là, je dis : merci Orange !

Ben oui, quand j'aime pas, je râle, mais quand j'aime.... je le dis !

 

Petite précision : chez PH où ils proposent de doubler tes points fidélité pour acquérir un nouveau téléphone c'était teeeelllllement inintéressant que ça me faisait économiser 30 Euro par rapport au prix annoncé par mon opérateur !

 

Publicité
Commentaires
S
pfuuuuuuuuuuu j'ai trouvé plus tordue que moi ! mdr
Répondre
R
Faut accepter de perdre son numéro de tél pour un nouveau et je pense que tu dois trouver avec un tél pas zossi cher que mon iPhone ! Tu veux que je cherche ? sinon, tu regardes sur le site PH !
Répondre
R
PH = Phone House !
Répondre
S
J'ai rien compris et en plus... j'ai rien compris. :-)
Répondre
R
D'accord, d'accord, j'ai un moment pensé que c'était ça, mais bon.<br /> <br /> Et petit clin d'oeil, attention aux fautes d'inattention dans les explications, surtout quand tu attires l'attention sur cette partie de ton propos : "PAS PH" et non "PAR PH", sinon, ça m'embrouille ;-)
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité