Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
3 avril 2013

Parce que c'est pô bien du tout !

Depuis longtemps déjà je ne m'illusionne plus sur la qualité des hommes politiques qui dirigent un état, ou sur certaines "personnalités en vue".

Le pouvoir et l'argent peuvent présenter des opportunités par forcément accessibles au commun des mortels, comme échapper à ses PV (niveau le plus bas), ou obtenir des passe-droits, éviter des ennuis (ou tenter).

Au pays des Bisounours, ce serait bien que les dirigeants donnent l'exemple au "peuple" de ce qui est juste, droit, légal...

Là, depuis quelques années, c'est fort mal barré !

J'ai le souvenir de Bill Clinton (que par ailleurs j'aimais beaucoup) jurant qu'il n'avait jamais eu de relation avec Monica, les yeux dans les yeux de l'Amérique !

Bouh que c'était pas beauuuuuu !

J'ai le souvenir d'un Jacques Chirac qui n'a pu échapper à ses juges que parce qu'il a opportunément perdu certaines de ses facultés mentales !

Oh la channnnnnce !

J'ai le souvenir (un peu plus frais) d'un certain "Raymond" qui a encore les deux pieds dans la m**** tant qu'il n'aura pas trouvé un bon gros mensonge pour affirmer qu'il n'a jamais été boire le thé avec tata Bett pour qu'elle lui octroie un peu d'argent de poche !

Et voilà le pauvre type que je revois agrippant son micro à l'assemblée nationale pour nier avec véhémence avoir jamais eu de compte en Helvétie ! (pour un peu on le croyait)

Un petit con à droite, un petit con à gauche !

Le problème c'est que quand d'un côté un "grand" faute, tout l'autre bord tire la couverture en montrant les vilains du doigt et en affirmant que de leur côté, JAMAIIIIIS personne n'aurait fait ça !

Sauf que voilà tout le monde à égalité (ou presque) !

Alors koikonfé ? kikoncroit ?

Nanananana tu me dis pas que ça fait le jeu des extrêmes, parce que je les sens assez puants aussi (déjà juste par leurs idées totalitaires).

Faudra maintenant dépioter avec soin les antécédents, acquis connus, cachés, volés des membres des gouvernements ou juste titulaires d'une charge publique ?

Y a pas à dire, comptable et conseiller juridique sont des métiers d'avenir : le premier pour savoir comment planquer sa fortune, le second, en cas de défaite du premier, pour savoir comment se sortir du merdier !

Voilà, c'était mon avis sur "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir" .... pour la racaille !

 

Publicité
Commentaires
R
Oui, tu dis bien : acharnement !<br /> <br /> Comme des prédateurs, les médias déchiquettent leur proie jusqu'à l'os et ne la lâchent que lorsqu'elle ne bouge plus du tout ! <br /> <br /> Mais s'il se flingue... ils vont aller à l'enterrement en trouvant qu'après tout... il était bien.... il avait des bons côtés... !!!
Répondre
Y
Pour moi ils sont tous pareils, je crois que dès qu'il y a un peu de fric ça doit monter à la tête et dès qu'ils peuvent frauder ils le font, en nous disant bien sûr que c'est pas beau et qu'on ne peut pas le faire !! ce qui m'énerve après c'est l'acharnement médiatique....
Répondre
*
OK ... mais je te préviens, je ne suis pas partante pour la Russie !!! ... brrrr <br /> <br /> <br /> <br /> Ici aussi les bises sont ensoleillées depuis plusieurs jours ... mais friskettes quand même !<br /> <br /> <br /> <br /> Viviane.
Répondre
*
à qui le dis-tu ma pôv' Lucette ? ... dans quelle France vit-on ? (je dis France parcequ'on y vit ... mais je n'ai pas de doute sur le reste du monde ou à peu près !!!) <br /> <br /> <br /> <br /> Finalement, je me demande si je ne vais pas donner raison à ceux qui se barrent ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzz ... z'ont qu'à nous demander d'abord hein ... nous ça risque pas de nous arriver, on n'a pas d'sous (enfin je parle pour moi ... toi je sais pas après tout ... faudrait enquêter d'abord !!! ;)))<br /> <br /> <br /> <br /> Viviane.
Répondre
H
...ne peins pas le diable sur la muraille, tous des grands méchant loups et toi p'tit chaperon rouge gare à ton porte-monnaie<br /> <br /> Gros bisous et bon Cremerdi Zabelle
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité