Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
12 avril 2016

Parce qu'elle doit faire une culture intensive de conneries (sous serre)

Quand elle s'était présentée aux élections présidentielles avec son air de maîtresse d'école, je ne lui ai RIEN trouvé qui mérite qu'on vote pour elle.

D'aucuns m'ont accusée d'être réac, de ne pas vouloir d'une femme à la tête du pays.... et autres reproches.

Là, elle est ministre de l'écologie et franchement, je me demande ce qu'elle et son ex ont fichu à l'ENA ! C'est pas possible, mais ils ont dû louper des cours !

IMG_3892La petite dame despotique, prétentieuse est aussi totalement stupide !!!

Elle commence par vouloir reconvertir la centrale nucléaire de Fessenheim en usine à voitures électriques (et pourquoi pas des voitures nucléaires ?)

Je me demande si elle s'est déjà fait expliquer le fonctionnement d'une centrale et surtout le temps qu'il faut pour en démenteler une "proprement" !

Ca a dû tellement faire rire dans les chaumières, qu'elle a alors décidé que la centrale fermerait avant l'été ! (on reconvertira les salariés qui construiront des voitures !)

Là, je me demande si elle s'est déjà fait expliquer le fonctionnement d'une centrale et surtout le fait qu'un cycle lancé (dans un réacteur) ne peut s'arrêter comme on appuierait sur un commutateur.

Même si ses potes allemands, suisses ou autres trépignent et menacent, cette source d'électricité ne pourra pas disparaître du jour au lendemain et le démentellement ne sera pas moins dangereux que le fonctionnement !

Mais BDM qui donc lui souffle des conneries pareilles ? elle se croit dans un jeu vidéo où il s'agirait de construire, déconstruire, remplacer en 3 coups de dés ? Même chez les Sim's on n'y arriverait pas !

Les allemands poussent et réclament (tant qu'ils y sont) aussi la fermeture de la centrale de Bugey (dans l'Ain).

Mais personne n'a encore clairement dit où on irait chercher l'énergie qu'on ne fabriquera plus ..... (en Allemagne peut être ?)

Si on avait appliqué à tout ce qui est dangereux, potentiellement dangereux, instable, difficilement maîtrisable, ce principe de "précaution absolue" , on en serait encore à la lampe à pétrole (et encore.... ) des médicaments, des traitements par radiations, des modes de communication ou de transport n'existeraient pas ou auraient été supprimés car "on ne sait jamais".

Et si comme le barde d'Astérix, on la baillonnait à un arbre pour qu'elle arrête de nous enfoncer encore plus dans la m.... auvaise humeur ? (ce serait un simple principe de précaution !!!)

Publicité
Commentaires
H
...ce qu'elle fichait, elle et son ex<br /> <br /> Voyons, touchepipi<br /> <br /> Jeudissimes bisous ma Zabelle
Répondre
Y
J'adore ce coup de gueule et je te rejoins parfaitement dans ta réflexion.
Répondre
C
Bonjour Isa, <br /> <br /> je vais être un peu plus modéré que toi sur ces deux sujets tout en reconnaissant ne pas être au courant de tout. <br /> <br /> Pour la centrale et sa soeur dans l'Ain, il semble vrai qu'elles commencent à poser quelques sérieux problèmes de sécurité. Bien sûr le risque zero n'existe pas, mais si le prochain "incident" de la centrale devait être plus grave, il n'est pas certain que le nuage épargnerait la France comme l'avait fait subtilement celui de Tchernobyl. Du point de vue de la rentabilité les centrales commencent à produire à un coût supérieur au prix que le trouve sur le marché Européen. Alors l'idée de démanteler les plus vétustes n'est peut-être pas si mauvaise, ce qui ne signifie pas le faire dans la précipitation ni de fermer en bloc toutes les centrales.<br /> <br /> Pour la Tesla, en te lisant je comprends qu'il s'agit d'implanter cette usine sur e site de la centrale, ce qui bien sûr ne semble pas être une superbe idée. Par contre je pense que si la France arrive à implanter une usine Telsa sur son territoire , ici ou ailleurs, elle en sortira gagnante car je crois en la pérennité de cette entreprise et son développement. <br /> <br /> Voilà c'était juste mon avis, bise à toi
Répondre
R
Eh oui, même les ministres ne savent plus faire leur boulot correctement ou s'entourer d'experts compétents.<br /> <br /> Pas nécessaire pour autant que les journalistes reprennent les âneries.... ce n'est plus de l'information si c'est au lecteur de trier le vrai du faux.... tu as peut être raison.
Répondre
R
Je n'ai pas la prétention de savoir écrire, mais quand la bêtise arrive à un tel niveau, c'est plus fort que moi, et peu importe l'orientation politique (qui à mon avis ne veut plus rien dire aujourd'hui) il faut que je m'exprime !<br /> <br /> Il est certain qu'un journaliste (un vrai) ne pourrait pas écrire tout et n'importe quoi, sous peine d'un méchant retour de bâton.... alors je me défoule !<br /> <br /> En attendant, merci pour ton commentaire flatteur !!!!!
Répondre
Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette
Publicité
Publicité