Mon avis sur tout et rien - chez la Rainette

Ce qui me fait réagir, bondir, rire, pleurer, bref ce qui ne me laisse pas indifférente.

mardi 01 mars

Parce que tête de rainette

C'est dans des moments comme ça que je suis contente que l'écran ne filme pas ma tête !!! Mince tu aurais peur !!! Bon, je suis reviendue, pas morte, même si la nuit a été ... fatiguante (ah ben oui, ça existe de se réveiller plus fatigué qu'on s'était endormi, je peux le faire !) Il fait soleil c'est tout beau dehors (mais faut regarder de bien au chaud, parce qu'il fait 'achement froid !) il reste des parcelles de neige qui rappellent le spectacle enivrant d'hier (ah je comprends mieux le mal de tête... enivrée => mal de tête... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 09:44 - Commentaires [2] - Permalien [#]

lundi 28 février

Parce que migraine d'enfer

Elle est venue très lentement... peut être à cause de mon feu de cheminée, peut être à cause de l'abus d'encens de l'ado local... Elle a commencé par ce que l'on appelle un voile ; une partie du champ visuel qui se trouble, pi des vertiges, pi un mal de tête sourd et limité du côté droit et puis des fourmis dans la main gauche.... Je sais que ça va durer, faire mal... c'est une migraine et le spécialiste que j'ai consulté l'an passé n'a rien pu faire. Heureusement, c'est pas trop fréquent, mais ça donne envie de changer de tête... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 20:26 - Commentaires [7] - Permalien [#]
lundi 28 février

Parce que j'aime aussi !

Quelques commentaires et je pars en visite chez Pierrot ! Ah il a mis sa photo.... tiens, il est pas tout jeune, mais ouf, c'est un homme (ben koa, la majorité des bloggeurs sont parait-il des femmes et pi dedans il y a pas mal d'ados !) Je rigoooole quand je dis qu'il n'est pas tout jeune !!! Parce que dans ses propos il me fait aussi sourire et que tu sais que moi, quand on me fait sourire on me séduit un peu !!! Et pi j'ai pas 20 ans moa !  Et pi même qu'il a des charades que je trouve ! (à retardement, mais je trouve) ! Mais... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 16:46 - Commentaires [6] - Permalien [#]
lundi 28 février

Parce qu'ils n'ont RIEN eu !

Déjà en France, à la cérémonie des Césars, ils n'avaient quasiment pas été "reconnus". Tout au plus ont-ils été gratifié de petites récompenses secondaires. Mais LA, aux Etats Unis, à la cérémonie des Oscars, c'est RIEN de RIEN ! Je sais bien que les américains ont un petit contentieux avec la France... et ils ont de loin préféré leurs superproductions à EUX, qu'ils ont couvertes d'or et de statuettes partagées entre Aviator (pas mal, mais ça casse pas des briques quand même et c'est un brin longuet )et un film de Clint... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 12:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 28 février

Parce que tu te moques, je le sens bien !

Ben oui, il aura neigé 2 heures et je suis dans un état de joie indescriptible ! Même que la neige horizontale elle fini bien par tomber comme il dit la papa de mon ado, cause que la terre elle est pas toute horizontale et donc on ne se trouve pas en présence de deux parallèles qui ne se rejoindraient pas, mais...bref, elle tombe ! Et pi j'ai fait une photo pour des fois où tu dirais que la grenouille a abusé du thé vert !!! Donc, tu vois les toits ? Tu vois le ciel tout blanc ? tu vois bien que ce ne sont pas des galéjades !!!... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 12:34 - Commentaires [5] - Permalien [#]
lundi 28 février

Parce si t'es assis je te le dis !

Alors, t'es assis ? Il neige à Marseille ! Ca commence, des flocons "râpés fins" quelques uns, puis plus dense et "râpés plus gros" !!! Je le sentais, j'étais toute énervée, sans motif, sans agressivité, juste une espèce de fébrilité incontrôlée ! Et là, avec le vent... il neige à l'horizontal ! (ouai, tu ricanes je te vois !) Je vais attendre et espérer qu'un tapis blanc se déposera et qu'une photo sera possible, mais moi, la fondue de neige, je suis aux anges !!! Nan, je ne me fais pas d'illusion, ça va pas tomber pendant 45... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 10:56 - Commentaires [3] - Permalien [#]

lundi 28 février

Parce que nous sommes timbrés !

Tu te souviens qu'il existe autre chose que les "emiles" (oh E-mail si tu préfères !). Il existe encore une forme arrièrée d'échange de mots (et de maux) qui s'appelle LA LETTRE ou le COURRIER POSTAL. Jusqu'à présent, il te coûtait 0,50cts d'Euro, tant pour la France que pour l'Union Européenne !(ça me semble logique puisqu'on fait partie d'une Union et donc une unité de tarif c'est pas plus mal, tant que ça me coûte pas plus cher....) Eh bien c'est fini !!! D'abord, ton timbre, tu vas désormais le payer 0,53cts d'Euro... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 07:35 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
dimanche 27 février

Parce que débloggage du dimanche

Je visionne mes statistiques et de ces statistiques je tire MES statistiques : Le dimanche est jour de débloggage ! Moins de billets, moins de passage, moins de toi ! Alors dois-je en conclure que tu blogges au bureau en semaine ? hein ? dans le dos du chef ou de la cheftaine ? entre deux dossiers ? caché entre deux piles de dossiers ? Il y a les heures de prédilection aussi... au début de la matinée, pi à l'heure du goûter, pi ..... NAN, je fais pas DGSE ou KGB, ni même FBI ! Je constate seulement ! Et vas pas me dire qu'il... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 19:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 27 février

Parce que... attention danger !

On ne le dira jamais assez, les ados sont une cible de choix pour les publicitaires et les groupes industriels peu scrupuleux. Non contents de créer des cigarettes "ciblées" jeunes fumeurs.... légères pour commencer, (ils viendront aux plus corsées plus tard, quand ils seront bien "accro"( ils ont mis sur le marché les nouvelles boissons d'jeun ! Ben oui, les fameuses bières-qui-n'en-ont-pas-l'air ! (je ne cite pas de nom, mais t'as reconnu !) Ces boissons qui, au goût, ont tout du soda (le sucre, l'arôme, la couleur...)  sont... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 09:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
samedi 26 février

Parce que j'ai zappé César !

Les soirées d'autocongratulation, ça me barbe... mais à un point..... Qu'on s'aime, qu'on se remercie, qu'on se tombe dans les bras, qu'on y va de sa larmichette, de son couplet ..... (et que demain on se dira plus bonjour, cause qu'on s'aime pas, mais qu'il fallait faire "comme si" !) Alors, je me suis enfermée dans la chambre, l'ordi sur les genoux, pour bosser un peu sur mon "point de croix" et la maison des "chats" que j'ai installée par la même occaz sur le site pour causer entre soi ! C'est sympa une salle de t'chat perso où... [Lire la suite]
Posté par Rainette à 23:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]